De nombreux appareils des marques Xiaomi, Redmi et POCO fonctionnent déjà sous HyperOS 2, qui apporte non seulement une meilleure optimisation, mais aussi de nouvelles fonctionnalités. Les développeurs continuent d’affiner le design et les animations, et selon les dernières informations, les prochaines versions introduiront un tiroir des applications récentes inspiré d’iOS.
Actuellement, l’affichage des applications récentes dans HyperOS peut être configuré en mode vertical ou horizontal. D’après le site XiaomiTime, la version HyperOS 2.2 ajoutera une troisième option : une version améliorée du mode horizontal. Les applications récemment utilisées seront toujours alignées côte à côte, mais elles se superposeront légèrement, comme sur les appareils Apple. Une amélioration qui apporte un raffinement supplémentaire à l’interface de HyperOS.
HyperOS 2.2 est actuellement en phase de test sur les Xiaomi 15, Redmi K70 Ultra et Xiaomi Pad 7 Pro. Aucune date précise n’a été annoncée pour son déploiement en Europe, mais selon XiaomiTime, la version finale pourrait être dévoilée entre mars et avril.

Samuel Le Goff suit l’actualité des smartphones, des systèmes d’exploitation mobiles et de l’intelligence artificielle depuis plus de 14 ans. Il couvre notamment Samsung, Xiaomi, Apple, Android, iOS et les grandes tendances du numérique.


