WhatsApp a commencé à lancer une fonctionnalité de chat vocal à grande échelle, préparant ainsi son déploiement à tous les utilisateurs, selon ce qui a été observé par WABetaInfo, un site spécialisé dans le suivi des nouvelles fonctionnalités expérimentales des services de Meta.
Naissance de la fonctionnalité de “Chat Vocal”
En mars dernier, le site avait repéré une nouvelle fonctionnalité, à savoir les “chats vocaux”, lors du lancement de la version bêta 2.23.7.12 de WhatsApp. Il s’agit d’une nouvelle option pour passer des appels vocaux, mais aucune information détaillée sur son fonctionnement n’était disponible à ce moment-là.
Mais maintenant, avec le lancement de la nouvelle version bêta 2.23.16.19 pour Android, des détails plus précis sur cette nouvelle fonctionnalité, appelée “Chats Vocaux”, ont été révélés.
Comment fonctionne la fonctionnalité de “Chat Vocal” ?
WABetaInfo a publié une capture d’écran montrant une nouvelle icône en forme d’onde sonore dans le chat de groupe lorsque cette fonctionnalité est disponible et compatible avec le groupe. Voici comment elle fonctionne:
- En cliquant sur cette icône, une discussion vocale démarre automatiquement avec une interface dédiée.
- Toute personne dans le chat de groupe peut rejoindre le chat vocal à tout moment et commencer à parler.
- Si le chat vocal reste vide, il se terminera automatiquement après 60 minutes si personne ne le rejoint.
- N’importe qui peut démarrer un autre chat vocal à tout moment.
- Le nombre maximum de participants à un chat vocal est de 32 personnes en même temps.
- Le chat vocal n’est accessible que pour certains groupes.
Quelle est la différence entre le “Chat Vocal” et les “Appels de groupe” ?
Certains pourraient confondre la fonctionnalité de “Chat Vocal” avec les “Appels de groupe”, mais cette nouvelle fonctionnalité a l’avantage de permettre le début d’un appel sans faire sonner le téléphone de chaque participant dans le groupe. Néanmoins, ils recevront une notification silencieuse lorsqu’un nouvel appel est créé dans leurs groupes, et l’icône du groupe affichera une miniature indiquant la présence d’un chat vocal à l’intérieur.
Il convient de noter que la fonctionnalité de chat vocal est actuellement disponible pour certains utilisateurs qui ont installé la dernière version bêta de WhatsApp pour Android. Elle sera disponible pour plus de personnes dans les prochains jours. Ceux qui souhaitent essayer les nouvelles fonctionnalités peuvent s’inscrire au programme de test de WhatsApp pour Android, ou télécharger et installer manuellement la dernière version bêta de l’application.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.