Samsung évoque à nouveau la fin du téléphone traditionnel, initiée par l’intelligence artificielle.
Ces derniers temps, les dirigeants de Samsung ont fréquemment mentionné la fin du smartphone classique. Quelle en est la raison ? C’est la transformation apportée par l’IA qui apportera quelques nouveautés à l’industrie dans le futur. Le président de la division MX de Samsung s’exprime à nouveau sur ce sujet.
Actuellement, la majorité des efforts en “recherche et développement de Samsung MX” se concentre sur les téléphones IA, rapporte TM Roh à l’Australian Financial Review. Selon ses déclarations, ce nouveau type de téléphones sera “radicalement différent” des smartphones Samsung actuels, similaires à ceux d’Apple, Xiaomi, Google, Oppo et autres.
Samsung développe de nouveaux téléphones IA novateurs
Ces nouveaux téléphones IA seront “plus mobiles“, suggérant un facteur de forme différent. Des start-ups ont déjà tenté de lancer des alternatives d’outils IA comme le Rabbit R1, mais ont échoué avec leur facteur de forme. Les nouveaux téléphones développés par Samsung devraient pouvoir répondre aux exigences de l’intelligence artificielle générative.
Ce que le président de Samsung ne révèle pas à ce stade : un calendrier ou des détails concrets sur l’apparence réelle d’un tel téléphone IA de Samsung. Néanmoins, il est encourageant d’apprendre que Samsung souhaite mettre en œuvre ses propres idées à l’avenir, plutôt que de s’inspirer exclusivement d’Apple.
Jusqu’à présent, Samsung et d’autres fabricants se contentent d’ajouter des fonctionnalités d’IA à des facteurs de forme connus. Qu’il s’agisse de montres connectées, d’anneaux intelligents, de téléviseurs ou de smartphones, ces appareils sont des standards depuis des décennies et sont maintenant simplement enrichis par Google AI, Galaxy AI, etc. Il sera d’autant plus intéressant de voir ce que les fabricants jugeront nécessaire de changer à l’avenir.
Passionné de téléphones mobiles, de maison intelligente et d’intelligence artificielle. Pendant mon temps libre, j’aime nager, faire du vélo et programmer de nouvelles applications.