Qu’est-ce qui a retenu Nintendo de commercialiser cet accessoire plus tôt ? Et quel est son intérêt maintenant, alors que des alternatives tierces existent ?
Nintendo a annoncé un nouvel accessoire qui facilite la recharge des manettes Joy-Con de la Switch. Le support de charge Joy-Con officiel permet de recharger les manettes indépendamment de la console. Jusqu’à présent, cela n’était possible qu’en connectant les Joy-Con à la Switch.
D’après mon expérience personnelle, c’est extrêmement agaçant, surtout quand on possède deux paires de ces manettes. La Switch est sur le marché depuis sept ans déjà et Nintendo ne trouve que maintenant une solution à ce problème ? D’autant plus que la Switch 2 est sur le point d’arriver ? Tout cela est très étrange, mais ne nous plaignons pas de ce nouvel accessoire.
Nintendo confirme enfin officiellement l’existence de la Switch 2. Le support de charge sortira le 17 octobre 2024 au Japon au prix de 3 300 yens (environ 21 dollars US) et peut déjà être précommandé dans le My Nintendo Store japonais. Le produit devrait également être disponible en Amérique du Nord et en Europe à la même date. Je m’attends à un prix d’environ 30 euros dans notre région. À ce prix, on trouve déjà depuis longtemps des solutions tierces permettant de recharger jusqu’à quatre Joy-Con simultanément.
L’accessoire offre deux positions de charge pour les Joy-Con : debout sur le support ou à plat lorsque le pied est retiré. Cette dernière position rappelle l’utilisation d’une manette classique. Bien que je n’aie pas encore d’informations à ce sujet, je suppose qu’ils peuvent être utilisés en cas d’urgence pendant la charge.
De plus, il est possible de recharger les manettes Famicom sans fil, disponibles exclusivement au Japon et utilisables avec la bibliothèque Famicom de Switch Online.
Passionné de téléphones mobiles, de maison intelligente et d’intelligence artificielle. Pendant mon temps libre, j’aime nager, faire du vélo et programmer de nouvelles applications.