Après avoir analysé le fichier APK de la dernière version de l’application Samsung Health, Android Authority a découvert que la société prévoit d’ajouter une nouvelle fonctionnalité intéressante à la gamme Galaxy Watch. Vous pourrez bientôt suivre les données de santé collectées par la montre de votre enfant ou d’un autre membre de votre famille sur votre téléphone.
Il y aura bien sûr un processus d’approbation pour permettre à un compte Samsung de voir les données de santé d’un autre compte Samsung. Des outils de confidentialité et de sécurité seront mis en place pour garantir que cette fonctionnalité ne soit pas abusée. Toute personne dans le groupe familial peut arrêter de partager des données ou modifier ce qui est partagé. L’accès aux informations de santé d’un enfant nécessitera le consentement d’un tuteur légal.
Les données partagées seront automatiquement supprimées et les permissions de visualisation seront révoquées après une longue période d’inactivité. Vous devrez alors repasser par tout le processus d’approbation. Pour recevoir des données régulières, votre enfant ou un autre proche doit porter la Galaxy Watch en permanence.
Il est très probable que la fonctionnalité mentionnée ci-dessus soit introduite avec les prochaines Galaxy Watch 7 et Galaxy Watch Ultra. Cependant, rien n’empêche Samsung d’apporter cette fonctionnalité aux anciens modèles de Galaxy Watch. Espérons qu’ils feront de même avec la mise à jour One UI Watch 6.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.