Samsung a lancé ses Samsung Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6 sur les marchés mondiaux. Ce smartphone possède de nombreuses caractéristiques impressionnantes et intéressantes, y compris une performance remarquable et un écran AMOLED éclatant. Néanmoins, l’indice de protection (IP) de l’appareil peut affaiblir ses caractéristiques.
Malgré cela, il est toujours préférable de se renseigner sur la protection de l’appareil contre l’immersion dans l’eau et la poussière. Ces smartphones sont équipés de fonctionnalités essentielles, y compris la certification de protection contre l’eau ou IP. Si vous envisagez d’acheter les nouveaux Samsung Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6, vous devez connaître la protection contre l’immersion dans l’eau et les liquides.
Indice IP et de protection contre la poussière pour les Samsung Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6
Ces deux appareils ont reçu un indice IP48, ce qui signifie que l’appareil peut seulement résister à quelques éclaboussures d’eau et gouttes de pluie, mais les particules de poussière peuvent également l’endommager. Cela signifie que l’appareil est sécurisé contre les liquides, mais les solides peuvent pénétrer à l’intérieur, endommageant les téléphones.
Dans la notation de protection d’entrée ou IP, le premier chiffre indique que l’appareil est protégé contre les solides, c’est-à-dire la poussière, tandis que le second protège de l’eau. D’autre part, le premier chiffre de l’indice IP montre 4, ce qui semble très faible dans cette gamme, mais nous attendions mieux de la marque. Par conséquent, des précautions doivent être prises près des plans d’eau, mais il faudra être encore plus vigilant concernant la poussière.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.