Le design du Samsung Galaxy S25 Ultra s’annonce plus sophistiqué que celui de l’iPhone 16 Pro Max. La raison ? La technologie “Dynamic Island” d’Apple, qui paradoxalement propulse le fleuron de Samsung en tête de la course au design. Le prochain téléphone haut de gamme de Samsung promet une façade avant remarquable.
La caractéristique principale du Galaxy S25 Ultra dévoilée
Selon le leaker IceUniverse, les dimensions des prochains smartphones haut de gamme d’Apple et Samsung seraient très proches. Le Galaxy S25 Ultra surpasserait l’iPhone 16 Pro Max en termes d’esthétique frontale, ironiquement à cause de la technologie Dynamic Island d’Apple.
Les informations suggèrent que les deux futurs appareils pourraient partager une empreinte physique similaire. Apple semble manquer d’innovation, se voyant contraint de conserver l’encoche en forme de pilule. Les améliorations logicielles peuvent être perçues comme un atout, mais elles ne compensent pas le manque d’évolution matérielle.
Samsung propose l’écran Infinity-O sur ses smartphones Galaxy depuis plusieurs années. Apple a réussi à remplacer l’ancienne encoche par une découpe en forme de pilule sur l’iPhone 14 Pro. Il est fort probable que ce même design se retrouve dans la série iPhone 16.
Grâce à un petit trou pour la caméra selfie, le Galaxy S25 Ultra devrait offrir un design d’écran plat et ininterrompu. La technologie Dynamic Island, utilisée pour la troisième fois sur l’iPhone, le rend moins distinctif par rapport à son concurrent Samsung.
Apple devrait lancer la série iPhone 16 le 9 septembre. Samsung pourrait présenter la série Galaxy S25 en janvier de l’année suivante. Cet écart temporel pourrait entraîner quelques modifications dans les aspects de conception.
Bien que les dimensions du Galaxy S25 Ultra puissent être ajustées, la technologie Dynamic Island restera présente sur l’iPhone 16 Pro Max. Le téléphone de Samsung surpasse déjà le Galaxy S24 Ultra qui offre une expérience d’écran fluide avec le support du stylet S Pen emblématique.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.