Il semblerait que la marque OnePlus prépare une surprise de taille pour son prochain smartphone, le OnePlus 12. En effet, des informations préliminaires suggèrent que le nouvel appareil pourrait enfin intégrer un ensemble de caméras digne d’un produit phare, grâce à l’ajout d’un module périscopique.
OnePlus, une marque en constante évolution
OnePlus n’est plus ce qu’elle était. Aujourd’hui, le coût des appareils de la marque n’est plus aussi distinctif par rapport à la concurrence. Il y a quelques années, OnePlus offrait des smartphones aux capacités haut de gamme à un prix inférieur. Si les capacités photographiques des appareils OnePlus étaient parfois en retrait par rapport à certains aspects, cela devrait changer l’année prochaine, avec l’ajout de fonctionnalités que la concurrence propose déjà depuis des années.
Le OnePlus 12 et son appareil photo périscopique : plus de zoom, plus de possibilités
Selon l’utilisateur Weibo Digital Chat Station, OnePlus travaille activement sur la nouvelle génération de son smartphone haut de gamme, qui fait partie de la ligne de produits basée sur le SM8650. On peut supposer que sous ce nom de code se cache le processeur Snapdragon 8 Gen 3 (à titre de comparaison, le SM8550 appartient à la génération Snapdragon 8 Gen 2).
La nouvelle la plus intéressante est que l’entreprise teste un module de caméra périscopique sur le smartphone de cette ligne. Étant donné qu’il est question d’un processeur phare, il est facile de conclure qu’il s’agit du futur OnePlus 12. L’information de l’implémentation d’un appareil photo périscopique peut sembler mineure, mais elle est en réalité très significative.
Une amélioration attendue dans le domaine de la photographie
Il suffit de regarder les dernières générations de smartphones de la marque qui n’avaient pas les téléobjectifs les plus puissants du marché, alors que la concurrence, comme Samsung et Huawei, propose depuis des années des unités périscopiques. Même Google, avec son dernier Pixel 7 Pro, a installé un zoom optique 5x, rendant le zoom 2x du OnePlus 11 plutôt modeste en comparaison.
Nous ne savons pas encore quelle sera la capacité de zoom de ce téléobjectif dans le OnePlus 12, mais cela semble être une bonne évolution. Pour l’instant, il ne nous reste plus qu’à attendre les prochaines fuites, jusqu’à l’année prochaine, lorsque le OnePlus 12 et d’autres smartphones équipés du Snapdragon 8 Gen 3 feront leur apparition.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.