L’arrivée imminente de HyperOS 2.0 semble se concrétiser plus rapidement que prévu. Comme nous l’avions évoqué il y a quelques jours, le déploiement de HyperOS est presque achevé, ce que confirme la récente mise à jour du POCO Launcher et du Launcher de HyperOS par Xiaomi.
D’après les informations du site XIAOMITIME, le POCO Launcher a bénéficié d’une mise à jour, tout comme le Launcher original de HyperOS. Chaque mise à jour corrige plusieurs bugs identifiés dans les versions précédentes, améliorant ainsi leur performance et les préparant pour l’arrivée de HyperOS 2.0. Xiaomi entame donc la préparation de ses applications pour HyperOS 2.0.
Le POCO Launcher a été mis à jour à la version RELEASE-4.39.14.7590-05281449 – 439147590. Cette mise à jour corrige de nombreux bugs mineurs, améliorant substantiellement sa performance et sa fluidité. Elle inclut également quelques ajustements internes en anticipation de l’arrivée de HyperOS 2.0, signe de l’engagement de Xiaomi envers la nouvelle génération de sa couche de personnalisation.
Le System Launcher, launcher natif de HyperOS, a suivi le même processus avec une mise à jour au numéro RELEASE_V4.39.14.8184-06051932. Comme pour le POCO Launcher, Xiaomi a corrigé divers bugs et amélioré les performances, débutant ainsi l’adaptation préliminaire pour l’arrivée de HyperOS 2.0.
Ces nouvelles versions sont disponibles en téléchargement manuel pour le POCO Launcher et pour le System Launcher. Cependant, un téléchargement automatique via les paramètres de HyperOS est recommandé.
Bien qu’il soit prématuré de fixer une date précise pour le lancement de HyperOS 2.0, les estimations suggèrent que le lancement officiel pourrait se produire en Chine au dernier trimestre de l’année. Comme pour la première version de HyperOS, les premières mises à jour devraient atteindre le marché mondial en décembre, un an après le lancement initial.
Pour le moment, les appareils qui recevront HyperOS 2.0 ne sont pas encore officiellement annoncés, mais en se basant sur les appareils confirmés pour la mise à jour vers Android 15, il est probable qu’ils soient les mêmes à bénéficier de cette deuxième génération de HyperOS. Ces appareils incluent :
- Xiaomi 14, Xiaomi 14 Ultra
- Xiaomi 13T, Xiaomi 13T Pro
- Xiaomi 13 Lite
- Xiaomi 12, Xiaomi 12 Pro
- Xiaomi 12T, Xiaomi 12T Pro
- Redmi Note 13 Pro, Redmi Note 13 Pro 5G, Redmi Note 13 Pro+ 5G
- Redmi Note 13, Redmi Note 13 5G
- Redmi 13C
- Redmi Note 12
- Redmi 12, Redmi 12 5G
- POCO M6 Pro 5G
Votre smartphone figure-t-il parmi cette liste ?
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.
Plus jamais Xiaomi.. j’ai acheté un Xiaomi redmi note 12 pro 4G, il y a 6 mois, date de commercialisation mars 2023 et dernière mise à jour.. Android 13.. dégouté de cette marque.. plus jamais.. obsolescence programmée et aucun respect des clients..
Se qui serait bien, c’est de mettre les widgets dont dispose les xiaomi pour le marché chinois