Les utilisateurs d’Android auront désormais la possibilité de mettre à jour leurs applications tierces directement via le Google Play Store, grâce à une mise à jour inattendue. Google prévoit d’intégrer cette fonctionnalité pour améliorer l’expérience utilisateur.
Dans la version 42.0.18 du Play Store, une nouvelle fonction « Update from Play » a été implémentée, permettant aux utilisateurs de télécharger et installer des mises à jour pour des applications issues de sources externes.
Une analyse du fichier APK révèle que cette option sera visible dans la liste des applications du Play Store. Un message s’affichera pour les applications non téléchargées via le magasin officiel : « L’application installée sur votre appareil n’a pas été téléchargée depuis Google Play. Vous pouvez mettre à jour l’application depuis sa source originale ou via Google Play ».
En sélectionnant « Update from Play », le contrôle des mises à jour est transféré de la source originale au Play Store.
Cette initiative est conçue pour prévenir l’installation de versions non appropriées des applications et pour renforcer la commodité pour les utilisateurs, en leur permettant de recevoir les mises à jour directement via le magasin de Google.
Maxime Lefèvre : Rédacteur, passionné de high-tech et de gaming, fan de science-fiction et amateur de bon café.