Samsung est le premier grand fabricant à lancer une bague connectée sur le marché avec le Galaxy Ring. Cependant, selon l’entreprise, elle ne devrait pas être portée à l’annulaire.
À quel doigt mettriez-vous une bague connectée ? Probablement à l’annulaire. C’est ce que suggère le nom. Pourtant, selon les médias américains, Samsung déconseille de porter le Galaxy Ring à ce doigt. Bien que ce soit en principe possible, le fabricant sud-coréen recommande plutôt de porter la bague à l’index. Sur toutes les images promotionnelles de l’entreprise, les modèles portent également le wearable à ce doigt.
Comme le rapporte le magazine en ligne américain Cnet, Samsung justifie cela par le contrôle gestuel intégré. Grâce à cette fonction, vous pouvez par exemple déclencher l’appareil photo de votre téléphone ou désactiver une alarme. La fonctionnalité fonctionnerait mieux lorsque la bague est portée à l’index. Apparemment, Samsung a pris ce doigt comme référence lors du développement de cette fonction.
Le contrôle gestuel fonctionne mieux lorsque la bague est portée à l’index
Samsung souhaite peut-être aussi éviter, par cette recommandation, que vous ne portiez le Galaxy Ring avec votre alliance au même doigt, ce qui pourrait entraîner des problèmes imprévus. Le Galaxy Ring ne peut d’ailleurs pas remplacer une alliance. Samsung ne vous offre pas la possibilité de faire graver la bague connectée.
Quel que soit le doigt que vous choisissez, vous devriez prendre le temps de déterminer la taille correcte de votre bague. Il existe différentes méthodes pour cela. Samsung propose par exemple un kit d’essai gratuit. Vous devez porter la bague d’essai pendant au moins 24 heures au doigt souhaité pour vérifier si elle convient vraiment et si aucun problème ne survient au quotidien.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.