Une page se tourne pour Fitbit. L’entreprise ne lancera plus ses propres montres connectées, une décision peu surprenante mais significative. Ces derniers temps, la gamme de produits Fitbit manquait de cohérence, surtout depuis que la Pixel Watch est devenue le porte-étendard de la marque, désormais dans sa troisième génération.
Les dirigeants de Fitbit ont confirmé aux médias américains la fin de la production de montres connectées propres à la marque. Concrètement, cela signifie qu’il n’y aura pas de successeurs pour les modèles Sense 2 et Versa 4, qui resteront probablement les dernières générations de ces séries.
Fitbit recentre sa stratégie
Fitbit, maintenant sous l’égide de Google, ne jette pas complètement l’éponge. Depuis son rachat, il était évident que l’avenir de Fitbit se situait principalement dans le domaine des logiciels, comme en témoigne la Pixel Watch.
Dans les années à venir, Fitbit devrait revenir à ses racines. L’entreprise se concentrera sur le matériel, en particulier sur les “traqueurs d’activité durables”. Cette catégorie inclut probablement des appareils comme le Fitbit Charge, l’Ace et l’Inspire.
L’accent mis sur la durabilité fait référence à l’autonomie de la batterie. Ces petits traqueurs ont généralement l’avantage d’offrir une autonomie d’une à plusieurs semaines, contrairement aux montres connectées classiques.
L’écosystème santé de Google
À l’avenir, Fitbit représentera à nouveau des traqueurs de fitness compacts et fonctionnels, discrets au poignet. La marque fournira également la technologie des capteurs pour la Pixel Watch et, bien sûr, son écosystème fitness réputé.
Il reste à voir comment Google gérera “Google Fit”. L’application reçoit encore des mises à jour mineures, mais son existence parallèle à Fitbit soulève des questions. Google semble privilégier la vente d’abonnements Fitbit Premium, laissant planer le doute sur l’avenir de Google Fit.
Passionné de téléphones mobiles, de maison intelligente et d’intelligence artificielle. Pendant mon temps libre, j’aime nager, faire du vélo et programmer de nouvelles applications.