Samsung a publié les chiffres de précommande de ses nouveaux téléphones pliables. Le résultat est mitigé. Les ventes n’ont augmenté par rapport à l’année précédente que dans une seule tranche d’âge.
Neuf jours après leur lancement, Samsung a arrêté les précommandes en Corée du Sud pour ses nouveaux téléphones pliables, le Galaxy Z Fold 6 et le Galaxy Z Flip 6. L’entreprise dresse maintenant un bilan et présente au public des chiffres qui révèlent un changement à plusieurs niveaux.
Selon le blog de fans SamMobile, les chiffres de précommande des nouveaux téléphones pliables indiquent un rajeunissement de la base de fans sud-coréenne : alors que l’année dernière, 43 % des clients qui ont précommandé appartenaient à la tranche d’âge 20-30 ans, ce chiffre serait passé à 50 % pour la 6e génération. Samsung explique cette augmentation par l’amélioration de la maniabilité des nouveaux appareils, obtenue grâce à une réduction du poids et un design plus fin.
Malgré tout, seulement 910 000 précommandes, c’est moins que l’année précédente
En neuf jours, le Galaxy Z Fold 6 et le Galaxy Z Flip 6 ont totalisé 910 000 précommandes. En comparaison : selon SamMobile, les modèles précédents Galaxy Z Fold 5 et Galaxy Z Flip 5 avaient enregistré 1,02 million de précommandes, et ce sur une période plus courte, du 1er au 7 août 2023.
Le blog de fans avance comme raison possible de cette baisse des ventes le fait que le Galaxy Z Fold 6 et le Galaxy Z Flip 6 présenteraient moins d’améliorations significatives que la 5e génération par rapport à la 4e. Des tests rapides réalisés par divers sites spécialisés ont abouti à des conclusions similaires.
La pression concurrentielle de la Chine s’intensifie
Les fabricants chinois Xiaomi et Honor ont récemment attiré l’attention sur leurs futurs téléphones pliables grâce à des innovations. Honor construit avec le Honor Magic V3, pour la deuxième fois consécutive, le téléphone pliable le plus fin du monde, et le Mix Flip de Xiaomi devrait offrir une solution innovante pour les appels téléphoniques avec les téléphones à clapet et un écran extérieur sans bords.
Passionné de téléphones mobiles, de maison intelligente et d’intelligence artificielle. Pendant mon temps libre, j’aime nager, faire du vélo et programmer de nouvelles applications.