Des annonces publicitaires surprenantes dans les paramètres
Les utilisateurs de Windows 11 ont été surpris de découvrir de nouvelles publicités intégrées dans leur système d’exploitation. Microsoft, l’entreprise basée à Redmond, continue d’ajouter des éléments promotionnels pour ses propres solutions au sein de son système d’exploitation. Les publicités dans Windows sont un sujet de débat, certaines personnes les considérant comme des publicités, tandis que d’autres ne les voient pas de cette manière.
Microsoft veut promouvoir Microsoft 365 avec des publicités dans Windows 11
Updates were made to the Microsoft Account portion of the upcoming Settings Homepage, here’s how it looks now + a preview of end of product support notices that can appear in the Account page pic.twitter.com/DwYEKqOb9n
— Albacore (@thebookisclosed) May 5, 2023
Ces dernières semaines, de nombreuses publicités ont été ajoutées dans les versions de test de Windows 11. Les utilisateurs non connectés à un compte Microsoft ont vu apparaître un point d’exclamation jaune frappant dans le menu Démarrer, juste au-dessus de l’icône de profil, suggérant d’utiliser les solutions Microsoft telles que Microsoft 365 ou OneDrive. Cependant, ce n’était pas la fin.
Les publicités s’affichent dans les paramètres du système, même pour les utilisateurs connectés
Bien que les utilisateurs connectés à un compte Microsoft n’aient pas vu ces changements, ils sont maintenant visibles pour tous dans la nouvelle version 23451 du canal de développement. En effet, des publicités ont été ajoutées directement dans les paramètres du système, sur la page principale à laquelle on accède en entrant dans les paramètres.
Un grand bandeau “Essayez Microsoft 365” apparaît également pour les personnes connectées à un compte Microsoft. Il s’agit clairement d’une publicité pour des applications telles que Word, Excel ou OneDrive, qui sont disponibles grâce à l’abonnement à Microsoft 365. De plus, les utilisateurs qui ne sont pas connectés à un compte Microsoft verront également un bandeau suggérant les avantages des applications Microsoft en se connectant.
Un espace similaire encourageant la connexion se trouve dans l’onglet “Comptes” des paramètres.
Augmenter le nombre d’abonnés à Microsoft 365
Ces nouvelles publicités dans Windows 11 sont manifestement destinées à attirer de nouveaux abonnés au service Microsoft 365. Bien sûr, ce changement fait toujours partie des mises à jour du canal de développement, mais il est fort probable qu’il soit intégré à la version officielle de Windows 11, pas seulement pour les testeurs, mais pour tous les utilisateurs.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.