L’actrice oscarisée Whoopi Goldberg n’est pas contente, et ce pour une bonne raison : elle ne peut pas jouer à Diablo 4 sur son Mac. Son mécontentement public pourrait être une aubaine pour la stratégie marketing d’Apple.
Une surprise bienvenue pour le marketing d’Apple
Il semble que le Père Noël ait réservé un cadeau inattendu aux experts marketing d’Apple. Sans lever le petit doigt, ils ont vu une actrice de renommée mondiale comme Whoopi Goldberg demander publiquement à Blizzard Entertainment de rendre Diablo 4 compatible avec MacOS. Cette exigence survient car Whoopi, fan de longue date de la série Diablo, ne savait pas que la dernière édition n’était accessible que via Windows.
Le dilemme Goldberg-Blizzard : une opportunité pour Apple
Voir cette publication sur Instagram
Quelle que soit la part de responsabilité de Whoopi dans cette situation, l’affaire Goldberg-Blizzard pourrait être une excellente opportunité pour Apple, qui cherche à promouvoir ses Macs comme une plateforme de jeu viable depuis le lancement de ses processeurs M2.
L’impact de Whoopi sur le jeu sur Mac
Whoopi Goldberg a peut-être fait plus pour le jeu sur Mac que des entreprises comme Capcom ou des personnalités comme Hideo Kojima. Apple fait progressivement son retour dans le monde du jeu vidéo, en collaborant avec des producteurs tels que Capcom ou Bloober Team. Grâce à leurs processeurs M, les utilisateurs de Mac peuvent désormais jouer à des jeux modernes tels que Resident Evil Village, No Man’s Sky ou Death Stranding.
Un regard neuf sur le jeu sur Mac
Même si les choses évoluent, la plupart des consommateurs ne considèrent pas MacOS comme une plateforme de jeu. Quand un nouveau jeu populaire est lancé, personne ne pense à y jouer sur un Mac. Pourtant, l’intervention de Whoopi Goldberg a changé cette perception. Les joueurs commencent à réaliser que Diablo 4 pourrait très bien être joué sur un Mac.
Whoopi Goldberg : un atout pour Apple
Voir cette publication sur Instagram
Les responsables marketing d’Apple doivent être ravis de cette évolution. Whoopi Goldberg fait un travail énorme pour eux en générant du buzz autour de Diablo 4 sur Mac, tout en louant les ordinateurs Apple comme une excellente plateforme de jeu. La direction actuelle d’Apple, en lien avec la performance de ses processeurs M, ne peut que profiter de l’attention que l’actrice attire sur la marque.
Un appel à Blizzard pour une version MacOS
Si j’étais à la place d’Apple, je ferais tout pour convaincre Blizzard de créer une version MacOS de Diablo 4, quitte à financer une partie du projet. Avec le cross-play et la cross-progression, Diablo 4 est parfaitement adapté pour les Macs. Imaginez : pouvoir continuer votre partie sur votre Mac pendant un voyage, après avoir laissé votre PlayStation à la maison, est un rêve pour beaucoup de joueurs. Si j’avais mon mot à dire, j’inviterais Whoopi à la prochaine WWDC, aux côtés du PDG de Blizzard.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.