Chaque jeudi, NVIDIA apporte des nouveautés à son service de jeux en cloud. Outre plusieurs nouveaux titres, une belle promotion a été lancée permettant de tester pendant une période prolongée le jeu en cloud à moindre coût.
Aujourd’hui, vous n’avez pas besoin d’un ordinateur puissant pour jouer. Il vous suffit d’une connexion Internet rapide (idéalement via la fibre optique), d’un peu d’argent pour l’abonnement, et même du laptop le moins cher. Certes, vous pouvez essayer GeForce Now gratuitement, mais l’offre gratuite comporte de nombreuses limitations, telles que des files d’attente pour accéder aux serveurs et une qualité d’image médiocre.
NVIDIA propose deux forfaits : le moins cher, Prioritaire et le plus cher, Ultime. Le premier bénéficie d’une réduction importante si vous optez pour un abonnement de six mois.
GeForce Now Prioritaire en promotion : économisez de l’argent
Jouer sur GeForce Now n’est pas très coûteux, car à un prix raisonnable, vous avez accès à des ordinateurs sur les serveurs de l’entreprise, sur lesquels vous pouvez jouer aux derniers jeux vidéo. Le plan Prioritaire de base coûte normalement 9.99 euros par mois et 49.99 euros pour six mois si vous payez d’avance.
La promotion réduit cependant le prix de l’abonnement de six mois à 29.99 euros, soit environ 6 euros par mois, à condition de payer pour six mois à l’avance. C’est une option intéressante pour tester l’abonnement GeForce Now à moindre coût pendant une période prolongée. Le plan Prioritaire devrait convenir à la plupart des utilisateurs, offrant un accès sans file d’attente à du matériel compatible avec le ray tracing et des sessions de jeu jusqu’à 6 heures en résolution 1080p et 60 FPS.
Le plan Ultimate, une option plus performante
Certes, ce n’est pas le plan Ultimate, qui offre une résolution 4K à 120 FPS (ou Reflex à 240 FPS en 1080p) grâce au matériel RTX 4080, mais il reste suffisant pour une expérience de jeu confortable. Si vous jouez à des titres pris en charge par GeForce Now, c’est une excellente offre. Bien sûr, pour accéder à un jeu, vous devez le posséder sur votre compte Steam, Epic Game Store, Ubisoft Connect ou GOG.
Malheureusement, certains jeux manquent à l’appel, par exemple les productions de Sony telles que The Last of Us Part 1, God of War ou Spider-Man Remastered. Cependant, il convient de mentionner que Dead Island 2 sera disponible sur le service dès sa sortie.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.