Après une longue tendance haussière, le prix du Bitcoin (BTC) pourrait corriger pour le reste du mois de mars 2023.
Le graphique hebdomadaire pour Bitcoin (BTC) montre une perspective haussière pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le prix a franchi une ligne de résistance descendante à long terme qui était en place depuis le plus haut historique. Ensuite, le prix du BTC a récupéré la zone de support horizontal de 19 000 $ après avoir précédemment chuté en dessous en juin 2022. Troisièmement, le RSI hebdomadaire a franchi sa propre ligne de résistance descendante et est passé au-dessus de 50. Enfin, le prix du Bitcoin a créé une bougie d’englobement haussière il y a deux semaines (icône verte).
Par conséquent, la direction la plus probable du mouvement futur est une augmentation vers la zone de résistance de 30 700 $.
Si la tendance perd de son élan, le prix du BTC pourrait chuter jusqu’à la zone de support de 19 000 $. Cependant, la tendance est considérée comme haussière tant que BTC se négocie au-dessus de ce niveau.
Prédiction du prix du Bitcoin (BTC) pour mars est baissière
Malgré la perspective haussière de l’horizon temporel hebdomadaire, l’action des prix sur le graphique quotidien est baissière. Il existe de nombreuses raisons à cela, notamment la déviation au-dessus de la zone de résistance de 24 000 $. Ensuite, le prix du Bitcoin est tombé en dessous de la zone et l’a validée en tant que résistance.
Ensuite, le prix semble avoir terminé une tendance haussière en cinq vagues (noir).
Si tel est le cas, l’actif numérique est maintenant dans une tendance baissière A-B-C (rouge) ou en cinq vagues (noir). Les deux suggèrent que le prix diminuera entre le niveau de support de retracement Fib de 0,382-0,618 à 19 217 $ – 21 582 $.
En raison du temps qu’il a fallu pour que la tendance haussière se termine, le prix corrigera probablement pour la totalité de mars et peut-être même une partie d’avril.
Cependant, une augmentation au-dessus du plus haut annuel de 25 250 $ signifierait que la tendance haussière se poursuivra. Dans ce cas, des sommets proches de 27 000 $ seraient attendus.
Conclusion
En conclusion, la prévision la plus probable du prix du Bitcoin pour mars est une baisse vers la zone de support de retracement Fib de 0,382-0,618 à 19 217 $ – 21 582 $. Cette prévision baissière du prix du Bitcoin serait invalidée avec une augmentation au-dessus du plus haut annuel de 25 424 $.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.