Microsoft a récemment ajouté une nouvelle fonctionnalité à son navigateur Edge : le mode écran partagé caché. Bien que moins évident que l’intégration de Bing Chat, ce mode peut s’avérer utile.
Les dernières versions stables de Microsoft Edge ont un indicateur de fonctionnalité expérimentale pour “Microsoft Edge Split Screen”. Ce dernier ajoute un bouton divisé à la barre d’outils principale, qui affiche une grille de vos onglets lorsque vous cliquez dessus. La sélection d’un onglet déplace l’onglet actuel sur le côté de votre écran, tandis que celui sélectionné occupe l’autre moitié.
La taille de chaque côté peut être ajustée en faisant glisser la barre du milieu, et les onglets divisés en deux moitiés ont un soulignement bleu sur la barre d’onglets. Bien que la barre d’adresse soit également divisée en deux, cette partie semble boguée pour le moment – cela est toutefois attendu pour une fonctionnalité encore en phase de test.
Si vous utilisez déjà Windows ou un bureau Linux avec la possibilité d’aligner les fenêtres sur une disposition divisée ou en grille, il n’y a pas grand-chose de nouveau à découvrir. Cependant, le menu qui apparaît lorsque vous survolez un onglet partagé (ou le menu du clic droit sur une page) a une option pour ouvrir les liens d’un côté de la page de l’autre côté. Cela peut s’avérer utile si vous cherchez un lien particulier sur une page sans avoir à passer constamment d’un onglet à l’autre ou à ouvrir de nouveaux onglets.
Pour essayer cette fonctionnalité, vous pouvez ouvrir edge://flags/#edge-split-screen (copiez et collez ce lien, cliquer ne fonctionnera pas), cliquer sur “Activé” dans le menu déroulant en surbrillance, puis redémarrer le navigateur lorsque vous y êtes invité. Il n’est pas encore connu si cette fonctionnalité sera proposée à tous les utilisateurs.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.