Les dernières analyses confirment les plaintes des joueurs qui ont remarqué que la version Xbox Series X/S de Ghostwire Tokyo ne fonctionne pas aussi bien que la version PS5. Le jeu sur la console Microsoft offre une qualité graphique inférieure et fonctionne avec moins de fluidité.
Problèmes techniques de Ghostwire Tokyo sur Xbox Series X/S :
Il y a quelques jours, nous avons rapporté que des voix de mécontentement concernant les aspects techniques de Ghostwire Tokyo sur les appareils Microsoft se faisaient entendre sur internet. Les fans et les journalistes se sont plaints d’un taux de rafraîchissement instable, qui peut chuter considérablement en dessous des attentes, ainsi que d’autres problèmes gênants – notamment liés à la maniabilité.
Analyse de Digital Foundry :
Nos collègues de Digital Foundry ont décidé d’analyser en profondeur l’exclusivité PS5 et les résultats de leur travail ne laissent aucun doute. Ghostwire Tokyo dans sa version originale sur XSX fonctionne de 5% à 10% plus lentement que la version sur console Sony et souffre de baisses de fluidité d’animation. Tango Gameworks propose également une résolution inférieure en mode qualité, bien que dans d’autres modes, le nombre de pixels soit comparable entre PS5 et XSX.
Problèmes de ray tracing sur Xbox Series X/S :
Le ray tracing ne fonctionne pas très bien non plus dans la version Xbox, offrant une résolution inférieure des réflexions et présentant des problèmes d’ombres qui ne sont pas toujours affichées correctement. C’est encore pire sur la Xbox Series S bon marché, où nous ne verrons pas du tout le ray tracing et où l’animation tombe souvent en dessous de 60 images par seconde, même en mode performance.
Verdict
Tout cela se traduit par une expérience de jeu légèrement moins bonne sur XSX par rapport à la version précédente du jeu sur PS5. Cette situation est d’autant plus curieuse que le studio derrière Ghostwire Tokyo appartient depuis un certain temps à Microsoft, on pourrait donc s’attendre à ce que la société de Redmond fasse de son mieux pour que le jeu fonctionne et soit meilleur sur leur matériel.
Cependant, cela ne s’est pas produit, ce qui est encore plus surprenant, étant donné que la Xbox Series X dispose d’une puissance de calcul légèrement supérieure à celle de la console Sony. Si l’on associe cela aux dernières nouvelles de Redfall, qui ne fonctionne qu’à 30 images par seconde le jour de sa sortie, ainsi qu’aux préoccupations des joueurs quant aux performances de Starfield à venir, une image désagréable de titres exclusifs de Microsoft mal conçus commence à se dessiner.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.