Vous êtes un inconditionnel de la technologie ? Eh bien, accrochez-vous, car une révélation mystérieuse s’annonce ! Des photos d’écouteurs non identifiés ont fuité sur le net, et tout porte à croire qu’il s’agit des Samsung Galaxy Buds 3. Mais que savons-nous réellement à leur sujet ?
Le chemin sinueux de la certification : Une faille dans la discrétion ?
Tout appareil électronique, avant son lancement officiel, doit passer par une procédure de certification auprès des organes réglementaires adéquats. Les employés de ces instances ont un devoir de discrétion, et leur contrat stipule des sanctions financières sévères en cas de divulgation prématurée. Cependant, la tentation de prendre une photo d’un produit encore inédit est parfois trop grande. Tandis que les fabricants s’agacent, les autorités cherchent la source de la fuite, nous, en tant que consommateurs, avons un aperçu de ce que Samsung nous prépare. Autrement dit, nous sommes les véritables gagnants de cette situation.
Samsung Galaxy Buds 3 en images : Un changement de design en vue
Ce n’est pas une révolution, mais plutôt une évolution, et pourtant les différences sont immédiatement perceptibles. Par comparaison, voici à quoi ressemblent les Samsung Galaxy Buds 2 :
Et voici les supposés Samsung Galaxy Buds 3 :
Samsung Galaxy Buds 3 (SM-R400N)
They might as well be called ‘Buds 2+’ or even ‘Buds FEhttps://t.co/4QLNsD3P9q#Samsung pic.twitter.com/HHluBWY4S9
— Raj Kumar (@technomania0211) September 6, 2023
On constate que Samsung a décidé d’abandonner les formes arrondies pour adopter des contours plus anguleux. De plus, on remarque la présence d’ailettes conçues pour une meilleure adhérence à l’oreille et pour éviter que les écouteurs ne tombent – un problème rencontré avec les designs précédents. Ce souci devrait disparaître avec cette nouvelle génération. Le fini brillant a également été remplacé par un mat plus élégant.
Il se pourrait que le nom change, car certaines sources suggèrent que Samsung envisage les appellations Galaxy Buds 2+ ou Samsung Galaxy Buds 2 Live. Ce que nous savons avec certitude, c’est que le nom de code est SM-R400N, ce qui nous donne quelques indices. Les modèles Pro portent le symbole SM-R5xx, ce qui signifie que le modèle qui a fuité appartient à la gamme de base. Je suis d’avis que nous sommes bien en présence des Buds 3.
Date de sortie : Deux hypothèses plausibles
Quant à savoir quand ces écouteurs seront officiellement dévoilés, il y a deux possibilités. Ils pourraient être lancés en novembre avec le Galaxy S23 FE ou en janvier/février avec la sortie de la série Galaxy S24.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.