Si vous partagez un compte Amazon avec votre partenaire, ou si d’autres personnes utilisent vos identifiants Prime, vous souhaiterez peut-être masquer une commande dans votre historique. Ainsi, vous ne gâcherez pas la surprise d’un cadeau d’anniversaire, et vos enfants ne verront pas quelque chose qu’ils ne devraient pas lorsqu’ils achètent des fournitures scolaires. Voici comment faire.
Comment archiver ou masquer une commande sur Amazon
Connectez-vous à Amazon et cliquez sur Retours & Commandes dans le coin supérieur droit.
Cela vous montrera une liste de tout ce que vous avez commandé au cours des trois derniers mois. Parcourez la liste jusqu’à ce que vous trouviez la commande que vous souhaitez masquer et cliquez sur « Voir les détails de la commande ». Si vous ne la trouvez pas, utilisez la barre de recherche pour la localiser.
Pour l’article que vous souhaitez masquer, cliquez sur « Archiver la commande ».
Ensuite, cliquez à nouveau sur « Archiver la commande ». Tout ce que vous avez commandé en même temps sera également archivé.
Sachez que vous pouvez archiver jusqu’à 500 commandes.
Désormais, lorsque quelqu’un consultera la liste de vos commandes, celle-ci n’apparaîtra pas. Elle reste néanmoins accessible dans les commandes archivées.
Vous pouvez y accéder sur la page Commandes archivées d’Amazon. Pour la trouver sur le site d’Amazon, allez dans :
- Comptes & Listes > Compte.
- Cliquez sur le bouton « Commandes archivées » qui se trouve sur la page Votre compte.
- Sélectionnez le bouton “Commandes archivées” sur la page Votre compte
Autre solution : configurer Amazon Household à la place
Archiver des commandes dans une section peu connue de l’interface utilisateur n’est pas une excellente solution, en réalité. Certes, cela fonctionne, mais une personne curieuse pourrait toujours facilement trouver les détails de la commande. Au lieu de cela, si vous avez Amazon Prime, il existe une solution bien meilleure : Amazon Household.
Amazon Household vous permet de partager vos avantages Prime et votre contenu numérique avec un autre adulte et jusqu’à quatre adolescents et enfants. Cela signifie que vous et votre partenaire pouvez avoir chacun votre propre compte Amazon, vous offrir des cadeaux secrets, et bénéficier des mêmes options de livraison gratuite, sans payer pour un second compte Prime. Il n’est plus nécessaire de partager un compte.
Cela signifie également que vous pouvez créer des comptes Amazon distincts pour vos adolescents, afin qu’ils puissent commander des choses avec votre accord, sans pouvoir fouiller dans votre liste de commandes pour voir ce qu’ils recevront pour Noël.
Pour configurer un Amazon Household, rendez-vous sur la page Amazon Household et suivez notre guide complet.