Atari, la marque emblématique du secteur du jeu vidéo, a annoncé l’acquisition de plus de 100 classiques des années 80 et 90. Que signifie cette nouvelle pour ces jeux et que prévoit Atari pour l’avenir ? Les détails sont impressionnants, alors si vous êtes un passionné de rétrogaming, découvrez ce qu’Atari a en réserve !
L’histoire d’Atari
Créée en 1972, Atari est passée entre plusieurs mains et a été l’un des plus grands fabricants de consoles de jeux vidéo. Aujourd’hui, l’entreprise souhaite raviver ses titres cultes et proposer de nouveaux jeux basés sur d’anciennes licences.
Atari acquiert plus de 100 classiques
Atari a annoncé avoir acquis les droits de plus de 100 jeux PC et console des années 80 et 90, publiés par Accolade, Micropose et Infogrames. Parmi ces titres figurent des séries telles que Bubsy, Hardball, Demolition Racer, 1942: Pacific Air War, F-117A et F-14.
#PaperBoy de chez #Atari un des jeux les plus connus au monde!!Ici la version plutôt cool de 1991 sur la #GameGear de #SEGA vous y aviez joué? #retro #retrogaming #oldschool pic.twitter.com/BJ7L8VBIml
— All Mighto Franky (@AllmightoFranky) April 21, 2023
Le président d’Atari, Wade Rosen, a déclaré que les fans peuvent s’attendre à ce que bon nombre de ces jeux soient réédités en formats physiques et numériques, et dans certains cas, même adaptés aux consoles les plus récentes.
Les projets de renaissance moderne des marques
Atari souhaite redonner vie à sa marque en développant de nouveaux jeux. Le plan est simple : il existe une riche collection de titres emblématiques, alors pourquoi ne pas créer des suites modernes ? C’est parti pour la réalisation !
Si vous êtes fan des anciens jeux et des marques cultes d’Atari, vous avez de quoi vous réjouir : l’entreprise prévoit de continuer à publier des classiques et de créer de nouveaux jeux inspirés de ses plus grands succès.
Atari et ses projets d’hôtels
Saviez-vous qu’Atari envisage d’ouvrir ses propres hôtels ? En effet, un hôtel Atari inspiré de la culture du jeu vidéo est prévu. En 2020, nous avons appris que des établissements devraient voir le jour en Espagne, aux États-Unis et à Dubaï, mais aucune information supplémentaire n’a été communiquée depuis.
Espérons que le développement de nouveaux jeux ne suive pas le même chemin que la construction de ces hôtels.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.